Je m’appelle Ilia, j’ai 35 ans et je vis à Toulouse. Je suis une grande curieuse et j’aime découvrir et apprendre tous les jours de nouvelles choses.
Depuis toute petite, je baigne dans un environnement très écolo. J’ai grandi au milieu des bois et ma famille a toujours était très sensible à la cause environnementale. Néanmoins, en grandissant, je suis passée par différentes phases. Je voulais faire « comme tout le monde ». Merci l’adolescence. 😉 J’étais évidemment sensible aux pubs, aux magazines… Des régimes protéinés aux crèmes siliconées, je croyais aveuglement ce que l’on pouvait me promettre.
En écrivant mon mémoire de Master en Psychologie intitulé « la singularité féminine et les achats compulsifs de vêtements », j’ai commencé à comprendre que notre rapport à la consommation était intrinsèquement lié à notre rapport à nous même. Je recherchais à combler cette sensation de vide en moi par les achats mais aussi par la nourriture.
Ce travail a été le point de départ de nombreux changements. Il m’a d’abord permis de mettre en lumière à quel point le rapport à l’image et au corps dans la relation à soi et aux autres pouvait être complexe voire difficile. C’est pourquoi il m’est venu tout naturellement le besoin d’acquérir des outils « pratiques » me permettant de compléter mes connaissances. J’ai donc suivi une formation de Coaching en Image pour aider les personnes que j’accompagne à se regarder différemment, avec plus de bienveillance et de douceur. Pour moi l’extérieur et l’intérieur étant intimement liés, le travail effectué sur l’image influera la dimension psychique mais aussi le rapport au corps et inversement. L’idée étant d’essayer d’instaurer un équilibre entre ces différentes dimensions et de permettre à chacun de se regarder dans sa globalité. 5 ans après la création de mon entreprise, j’ai accompagné plus d’une centaine de clients, femme et homme de tout âge, qui m’ont amené à développer et à personnaliser ma pratique. J’ai stoppé cette activité en 2018 pour me consacrer entièrement à mes nouveaux projets dont je vous parlerai plus bas.