[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Témoignages
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
« Encore 1000 mercis pour cet atelier. Il m’a permis de me recentrer. La semaine dernière, je n’arriverai pas exactement à le qualifier mise à part « je me sens mieux dans mes baskets » :-D..
Je crois qu’en fait, je me sens de nouveau moi. Comme si j’avais repris conscience de mon corps, je l’incarne de nouveau. Ressenti que j’explique avoir perdu avec la PMA (j’ai fait 3 inséminations) et les opérations (2 chirurgies obstétriques).
Dans ton atelier, j’ai particulièrement apprécié les différents temps et la diversité des exercices qui se sont suivis naturellement. Ensuite, avoir des photos et la playlist sont des clés pour s’exercer au quotidien. Tu nous as offert une belle « boîte à outils » de la féminité.
J’espère qu’il y aura un 2e atelier
C. »
« Bonjour Ilia!
Merci encore pour ton atelier magique et pour ton dernier mail!
J’espère te revoir vite.
Ce que je peux dire sur cet atelier, c’est qu’il permet de prendre conscience que la féminité n’englobe pas seulement l’apparence mais un tas de singularités qui nous rend toutes uniques.
D’autre part j’ai pu découvrir et redécouvrir des outils très simples, et tellement précieux pour s’envoyer de l’amour, pour apprendre à se découvrir, et grandir avec son « soi »
J’ai adoré vivre ces expériences entres filles bienveillantes et pleines de douceur!
Le seul bémol: on en veut encore !
Merci mille fois, et je me languis de te revoir et de voir tes avancements dans ce que tu es capable de créer pour nous les femmes
Très belle journée à toi,
A. »
« J’ai souvent la chanson « shima shima » en tête et c’est très agréable et je pense prendre le temps de m’acheter des cartes, car je crois de plus en plus aux messages qu’elles transmettent.
Et les massages quotidiens sont de plus en plus conscients.
Que du bonheur quoi ?!
À bientôt et encore merci à toi.
L. »
« Être à la bonne place, au bon moment ». C’est exactement ce que j’ai ressenti à ton stage. Merci pour ton sourire, ta bienveillance et ta disponibilité, tu es une femme très douce. Merci également à toutes ces femmes, pour leur amour et leurs partages. C’était un après midi très fort, riche en belles rencontres. J’espère pouvoir être présente pour le prochain stage que tu donneras.
F. »
« J’ai énormément apprécié cet atelier! On ne s’accorde pas assez de moments privilégiés qui nous ressourcent comme celui-ci dans notre quotidien je trouve! De plus, rencontrer de belles personnes qui partagent les mêmes valeurs est vraiment très agréable car parfois on se sent seule sinon! Cela m’a permi de prendre conscience que je dois davantage prendre soin de moi et de mon corps… Merci pour cette organisation parfaite et pour ma part je ne changerais rien, je trouve que tout était juste comme il faut. Peut-être juste préciser mieux l’horaire afin de pouvoir rester plus longtemps car j’étais triste de devoir partir avant la fin ?
Au plaisir de te revoir et de partager encore de belles choses ensemble ?
C. »
« Ma féminité à toujours été source d’anxiété depuis très jeune. J’ai appris à 16 ans que j’avais le syndrome des ovaires polykistiques. A ce moment là on ne m’a pas expliqué ce que c’était, ce que ça pouvait entraîner (peut être parce que la connaissance sur le sujet n’était pas assez grande….mais pourtant des spécialistes existaient déjà et c’en est une qui me suivait). On m’a annoncé sans ménagement que j’avais un « gros cou » à cause de ma thyroïde, que j’aurai des difficultés à devenir mère et que j’avais un taux de testostérone bien plus élevé que les autres femmes. A 16 ans, je me suis construite alors en pensant que j’avais un problème, que je n’étais pas comme les autres filles de son âge, j’ai commencé à voir le moindre signe sur mon corps comme quelque chose de masculin (la puberté, les muscles des bras, la voix) et je me persuadais que j’étais ridicule quand je cherchais à être féminine dans ma façon de m’habiller ou me maquiller. Je me suis souvent interdit, et je le fais encore, de porter l’attention sur moi. J’ai construit un idéal de féminité très différent de moi.
Il y a 1 an j’ai eu la chance de faire une dépression (avec le recul je me rends compte que ça a été une bonne chose) et j’ai eu du temps à me consacrer, pour comprendre que mes représentations étaient fausses et qu’il fallait que j’opère un changement de pensée.
Et c’est là que je t’ai découvert Ilia. Toi qui pour moi est un modèle de féminité, qui m’a fait ressentir que bien que différente de toi je pouvais être tout autant féminine. C’est sans hésiter que j’ai voulu participer à l’atelier et c’est un des plus beaux choix que j’ai fait. Ce moment entre soeurs m’a apporté beaucoup de confiance, de douceur et d’amour. Je suis maintenant persuadée que cet atelier devait faire partie de mon cheminement vers la recherche de l’épanouissement féminin. Merci de tout mon coeur d’avoir organiser un tel moment.
Merci vraiment Ilia pour ce partage. J’espère te revoir sur bordeaux pour passer encore de merveilleux moments
N »
« Je suis installée dans le métro et je me sens bien. J’accueille et je profite de tous les partages de cette après-midi organisée par Ilia sur le thème de la féminité.
Un cercle de femmes, inconnues et si proches les unes des autres en même temps.
Un cercle de femmes où l’émotion et l’intimité se mêlent, dans le respect et la bienveillance.
Un cercle de femmes où l’on se sent à sa place, en confiance et en phase avec soi même et avec les autres.
C’était la première fois que je participais à ce genre d’atelier et ce ne sera pas la dernière pour toutes ses raisons…à bon entendeur ?.
Merci Ilia, d’être comme tu es, aussi vraie que ce que l’on peut percevoir de toi sur les réseaux sociaux.
À très bientôt et merci encore ?
De gros bisous et pleins d’amour pour toi, pour les participantes et pour toutes les femmes.
L. »
« Merci beaucoup Ilia pour cet atelier de compréhension et de transformation. Merci d’avoir crée ce cadre si rassurant afin de nous guider à plus de connexion avec nous-mêmes et nos soeurs… En l’espace de quelques heures, j’ai tant appris sur moi, sur mes croyances limitantes, sur des traits de ma personnalité et ma façon de voir le monde… Et quel bonheur d’en prendre conscience. Alors encore MERCI et je reviendrai sans hésitation aucune à un nouvel atelier !
Je te souhaite de magnifiques ateliers pour ce mois de juillet, qu’ils ouvrent le coeur de ces femmes ! <3
A. »
« Je ne savais trop à quoi m’attendre en allant à cet atelier. Si bien que la surprise a été totale ! Je me suis laissée emporter par la douceur et la bienveillance d’Ilia qui sait mettre en confiance, et par les autres magnifiques femmes du groupe. Il y a eu des émotions fortes, des rires, des liens se sont créés. L’atelier m’a donné un réel déclic concernant la condition et les rôles de la femme aujourd’hui ! Merci Ilia pour ton travail et ton accueil et bonne continuation à toi !
A. »
« M E R C I.
Tout simplement et sincèrement.
C’était la première fois que je participais à un atelier comme le tien. A un atelier tout court, même.
J’étais à J3 et je me rends vraiment compte que pendant cette période, je ne suis pas bien, je suis au fond ! et ne pouvoir aligner 3 phrases…la claque.
je ne l’aurais pas cru, mais oui.
Je suis tellement positive, de part mon histoire, mes enfants : les 2 miracles de
la vie.
Et en fait ce jour là, je voulais juste pleurer, dans la « panique », la colère, la timidité
Mais s’était nécessaire, ça n’a pas été par hasard.
Je veillerai juste pour le prochain atelier à ce que ça ne tombe pas pendant mon cycle!
En tout cas, bravo à toi !!
J’espère que tu t’accroches bien, car avec tout le boulot que tu fais, ce que tu entreprends, bientôt ça sera une merveilleuse tempête pour toi !
Belle continuation, et ne change rien !
Des bisous
R. »
« Encore merci Ilia pour ce moment de partage… même si je ne suis pas à fond sur le spirituel ce moment de retour sur nous même est un cadeau. Cela fait du bien.
Reste le plus gros du travail maintenant, ne pas s’oublier, je garde dans un coin de ma tête le bien etre que le massage des mains m’a procuré, mais c’est dur de créer de nouveaux automatismes.
J’ai également bien apprécié le moment du pique-nique et les échanges avec toi et ton homme.
Je serais ravie de te (vous) revoir si tu es de passage dans ma région, le Gard, un peu plus au Nord de Montpellier…. y’a rien à faire en Allemagne
Pleins de gros bisous et à bientot, je commente pas beaucoup les videos en général mais je te ferais un coucou de temps en temps
G. »
« Je tiens à te remercier une fois de plus pour vendredi. L’atelier m’a permis de révéler un chaînon manquant sur moi, mon fonctionnement, mon rapport à moi et aux autres.
Le déclic c’est fait pendant la relaxation de fin, tout l’atelier m’est repassé en tête mais également d’autres moments de ma vie.
Je peux faire le lien entre le moi rayonnant, énergique, confiant. Qui veut aider et écouter. Et le moi solitaire. Solitude vitale et appréciée quand j’arrive à le gerer. Sinon souvent proche de l’état lethargique « dépressif ». J’ai toujours observé et accepté ce besoin mais sans comprendre pourquoi il était la si marqué.
Ma conclusion est que l’ouverture que je donne aux autres me pompe énormément d’énergie. Je dois m’isoler, me recentrer. M’ancrer dans le présent afin de recharger mes batteries. J’ai aussi compris comment arriver à améliorer et amplifier les bénéfices de ces moments solitaires (que je prends déjà) je remédite depuis un moment mais le massage m’a aussi fait comprendre qu’il fallait aussi que j’utilise le contact. Méditation pour retrouver le calme, massage pour m’ancrer.
À écrire comme ça mes explications me semblent flous et futiles. Un peu ridicule.
Mais une certitude: quand je suis sortie de l’atelier j’avais un sentiment de plenitude et ça .
Merci pour ton envie de partage et ta douceur.
Rayonne.
Bisou
J. »
« Je ne sais pas s’il t’est possible de percevoir ce que tu apportes à toutes ces femmes blessées dans leur féminité que tu accompagnes. Plus que de la douceur et de la bienveillance, c’est une véritable bénédiction.
Car oui, tes mains chaudes posées lors de la relaxation en fin de séance m’ont fait l’effet d’une bénédiction (et je pèse mes mots). Ces mains qui nous disent d’aller en paix avec nous-même. D’arrêter de nous infliger toute cette souffrance car malheureusement nous sommes souvent nos pires ennemies. De nous pardonner, enfin.
Je me souviens de l’intensité avec laquelle mon cœur et mon corps se sont emplis d’un amour inconditionnel qui a fait naître deux larmes sur mes joues et un sourire à mes lèvres. Exactement comme ceux que j’arbore en t’écrivant ces quelques mots.
Depuis ton atelier, je suis beaucoup plus indulgente et bienveillante avec moi-même. Je suis fière d’être une femme, avec toutes les forces et les faiblesses que cela représente et que j’apprends à chérir désormais. J’ai trouvé la force d’affronter mes démons et de ne plus fuir. Le chemin sera certainement long et parfois douloureux, mais je suis heureuse d’avoir enfin sauté le pas. Et cela en grande partie grâce à toi.
Tu es un ange Ilia.
Milles mercis d’être.
Tu es à ta place. »
L.
« Merci encore pour ce magnifique cercle de femmes. Ca m’a fait beaucoup de bien et reboosté…beaucoup d’émotions, de questionnements… et puis surtout, surtout du positif et une très belle énergie féminine.
Un beau moment entre femmes…dans la bienveillance, l’écoute, le partage. Une petite parenthèse enchantée qui m’a fait un bien fou.
Ilia nous guide avec beaucoup de douceur »
A.
« Cette journée fut ma bulle d’oxygène, c’était un doux cocon, merci.
Sortir de sa zone de confort c’est toujours agréable. Chaque exercice m’a apporté même si certains plus difficiles que d’autres. Chaque personne présente était merveilleuse. Je repars avec de beaux souvenirs et un grand sourire…
C’est précieux pour moi…
Je repars chez moi, en voulant encore plus me connecter à moi-même.
Je pense essayer les auto-massages, continuer la méditation, et l’exercice du regard pourquoi pas le faire également, tes cartes étaient aussi très intéressantes..
Enfin bref, beaucoup d’engouement en moi.
Passe une belle soirée, et beaucoup d’amour pour toi. »
C.
« Je tenais tout d’abord à te dire un énorme MERCI!
Notre rencontre a été une révélation pour moi.
En réalité j’avais oublié que j’étais une femme, que j’avais un corps…de femme, que j’aimais cette femme que je suis et que la féminité qui pourrait s’en dégager est bien là, enfouillie, mais ne demande qu’à etre exprimée et révélée.
J’ai ouvert une porte, celle de la féminité, que j’ai osé franchir grâce à toi. C’est comme un nouveau voyage que je suis en train de vivre.
Plusieurs moments, l’ambiance générale lors du séminaire sont restés gravés dans ma mémoire.
Je suis heureuse de te connaitre et d’avoir pu partager ces moments intenses avec toi et tout le groupe.
Merci d’aider les femmes à se sentir femmes, à ouvrir la porte de leur féminité et à reprendre confiance en elles et en leur pouvoir.
J’espère que tu poursuivras cette activité, car tu le fais à merveille!
En attendant, je te souhaite beaucoup de belles découvertes et rencontres.
J’espère que nos chemins se croiseront à nouveau. »
V.
« Chère Ilia,
Un grand merci pour ton atelier à la rencontre du féminin. Cela m’a fait un bien fou de me retrouver entre femmes avec toute cette beauté, cette force, cette bienveillance et cette douceur. J’ai beaucoup aimé les exercices que tu nous a proposés et ta façon de les amener. J’ai vécu une matinée hors du temps accompagnée de femmes magnifiques.
J’ai aussi eu bcp de plaisir à te rencontrer et à me rendre compte qu’entre celle que j’ai vu ce matin-là et celle que je suis sur Instagram, il n’y avait aucune différence. Une belle âme lumineuse vivant sa mission de vie avec authenticité et bienveillance.
Merci Ilia. Te rencontrer et vivre ton atelier a été pour moi une vraie bulle de douceur et de reconnexion. Merci infiniment.
Vivement le prochain atelier !
Je t’embrasse et te souhaite un bel été. «
A.
« Chère Ilia,
Je te remercie infiniment pour cet atelier sur la féminin à Genève.
C’était un moment riche en partage et en émotions. J’en ressors grandie, confiante, mais aussi déroutée par ce qui en est ressorti. Ça me donne envie de continuer « ma quête » et celle du féminin. Comme toi, je suis persuadée que l’avenir de ce monde est entre les mains des femmes, et plus généralement des qualités feminines.
Mon seul regret est que l’atelier n’ait pas duré plus longtemps. Comme j’ai enchaîné avec le picnic zéro déchet et une autre soirée, j’ai pas pris le temps de digérer tout ça et le weekend ça a été un peu la redescente… Je me réjouis donc déjà des ateliers plus longs histoire de faire une transition plus douce (même si c’était plutôt à moi de gérer ça donc c’est plus un retour sur mon expérience qu’une critique).
De manière générale, je suis très heureuse de t’avoir rencontrée ainsi que toutes ces belles personnes. Je me suis même mise à instagram pour continuer à partager tout cela 🙂 !!
Je t’embrasse et te souhaite un bel été. »
P.
« Coucou ma belle!
J espère que tu as pu te reposer! Je tenais encore une fois à te remercier pour tout ce que tu nous a donné hier!
J’ai été ravie de te rencontrer « en vrai » c’était tout naturel et l’énergie que tu dégages est la même que celle que tu partages sur tes réseaux sociaux plein de douceur, calme, sourire, bienveillance!!! Merci pour tes conseils aussi :)))) et pour les jolies rencontres que ton atelier m a permis de faire…
Merci merci merci et continue ç est ta voie!!!! »
P.
« Bonsoir Ilia,
Comment vas tu ? J’espère de tout mon cœur que la tournée des ateliers et des pique nique se passe bien.
Je voulais te faire un petit retour sur l’atelier de la semaine dernière à Lyon.
Tout d’abord, je vais commencer par MERCI. Merci à toi pour l’animation de cet atelier authentique et de qualité. Merci à la vie de nous permettre de nous rencontrer. Merci aux épreuves sans lesquelles je n’aurais certainement pas pu me pencher sur ce fameux féminin sacré. Merci aux femmes qui étaient présentes et avec lesquelles je me suis sentie en confiance si rapidement. Merci pour ta bienveillance, ton écoute, ton empathie, ta volonté non feinte de vouloir créer du lien avec chacune, ta disponibilité, ta douceur et merci surtout à ta belle personnalité si lumineuse.
Je pourrais me perdre dans les méandres de compliments et de gratitude mais je tenais vraiment à te dire que te rencontrer au delà de l’atelier ou du pique nique, a été pour moi un plaisir immense. Tu dégages quelque chose de rare et de très précieux à la fois, ta simple présence fait du bien. Je me suis sentie proche de toi comme si je te connaissais depuis longtemps déjà, quel bien cela fait !
Ton travail et ton accompagnement sont des cadeaux que tu offres aux femmes qui croisent ton chemin, merci d’avoir pu me permettre de vivre ce moment de partage et de sororité aussi puissant.
J’espère avoir à nouveau la chance de te revoir, d’avoir l’occasion d’échanger encore avec toi.
Merci pour ton travail et ta dévotion, tu es un modèle de réussite et de féminité pour moi. Crois en toi et en tes pouvoirs. Le monde a trop besoin de personnes comme toi.
Si je devais choisir des cartes de Feminitude pour te décrire je choisirais la Lumineuse, la Magicienne et la Guérisseuse ?
Je t’embrasse bien fort, douce nuit. «
D.
« Ma Chère Ilia,
Déjà 4 jours que ton atelier s’est déroulé et que je ressens la puissance de celui-ci. Tellement de choses se sont passées dans ma tête et dans mon coeur que je n’arrivais pas à te l’écrire. Car chaque moment et chaque partie de ton atelier m’ont bouleversé plus que je ne l’aurais imaginé. Et je n’arrive plus à savoir si mes larmes depuis sont faites de gratitude ou bien d’émotion.
Quand je t’ai dit que cet atelier me faisait sortir de ma zone de confort « géographique » c’était bien plus que cela. Et en même temps grâce entre autre à toi je commence seulement à comprendre mon comportement d’hypersensible et ce qui en a toujours découlé de très difficile dans cette société où je ne me reconnais plus. Ces agressions constantes dans le milieu professionnel et personnel. Et cette gentillesse au fond de moi qui revenait malgré tout. Cet empathie plus qu’encrée. Ces valeurs enseignés depuis toujours par mes parents.
Je viens d’écouter l’interview que Julie a réalisé de toi et je me suis dit que malgré mon ressenti (fichue manque de confiance en moi) j’avais bien ma place avec vous.
Car comme tu le dit si bien. On savait toutes pourquoi on était là ce jour-là. On se reconnaissait.
Et puis tu as parlé de nos peurs. De notre vulnérabilité.
J’ai encore aujourd’hui énormément de peurs. »Peur de ma propre féminité « . Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être acceptée.
Même à près de 42 ans la petite fille blessée est encore tellement présente en moi.
Et puis tu m’as mise face à mes peurs à plusieurs moments. Tout cela m’a vraiment poussé à sortir de ma zone de confort.
Me déplacer jusqu’à Lyon. Affronter mes peurs de ne pas trouver le lieu. De ne pas retrouver mon car pour le retour ?. Peur de me présenter à vous avec mon « handicap » encore plus fort en pleine été qui me paralyse totalement.
Tu m’as d’ailleurs fait réaliser par le biais du massage de prendre soin de mon corps malgré tout. Ce corps qui a énormément changé de part mon inactivité.
Et puis après toutes ces agressions que je subis depuis toujours et encore plus fortement depuis 7 ans je me suis retrouvée dans une bulle de BIENVEILLANCE qui m’a bouleversé.
J’ai la chance d’avoir des ami (e)s qui le sont mais de la part de quasi presque inconnus c’était vraiment très fort.
Je n’ai pas tout de suite compris mon tirage de cartes mais plus j’écoutais les témoignages des autres femmes, plus tout s’éclaircissait.Cet accord de Toltèque ne me correspondait pas jusqu’à présent mais chaque carte s’imbriquait parfaitement entre elles. Aujourd’hui je dois vraiment trouver mon juste équilibre et me servir d’une parole impeccable pour cela.
Les autres exercices comme celui du regard m’a permis de réaliser que je pouvais aussi par celui-ci apporter du bien-être. Recevoir ces mots bienveillants furent d’une telle douceur.
Enfin je pourrais t’en parler pendant des heures.
Mais je tenais encore une fois à te dire que tu avais parfaitement ta place. Merci pour ton accueil. Ta présence. Ta bienveillance.
Et puis une dernière chose : MERCI de m’avoir rassuré sur mes croyances concernant l’humanité.
Que Rien n’est plus important que mes valeurs humaines et qu’aucune colère et violence ne devaient m’en eloigner.
Que je suis dans le vrai et que le bien sera toujours plus fort que le mal.
Tu m’as fait réalisé cela aussi. C’était tellement fort !
Je t’embrasse fort. «
A.
« L’atelier a été pour moi une pause dans mon quotidien, une occasion de me recentrer, me ressourcer, autrement que dans mon quotidien où j’ai déjà mit pas mal de choses en place. Les femmes rencontrées, un moment de douceur dans un monde où la concurrence et la comparaison sont tellement présentes. Absence de ces notions là durant quelques heures ou nous étions toutes bienveillantes et ouvertes. Quel bien cela m’a fait !!
Tu as superbement lancé ce nouvel outil dans ta pratique et je pense que tu es sincèrement faite pour cela , en tout cas c’est ce que j’ai pensé à ce moment là. Alors oui il s’agissait des premiers ateliers, rien n’est parfait, tout peut être amélioré, mais tu étais parfaite malgré tout 🙂
Je voulais simplement te remercier pour tout ce que tu partages, via les différents supports, par tes vidéos, tes posts instagram et autres. Merci pour ta générosité, de donner des pistes de réflexion pour les personnes comme moi qui ont soif de découvertes
Tes vidéos sur l’imperfection et celle avec Laetitia sur la légitimité m’ont TELLEMENT mais TELLEMENTS parlées … Beaucoup d’échos en moi !!!
Surtout lorsque tu parles de ton positionnement en tant que thérapeute, le fait de te faire payer, ta « valeur » etc. Je suis encore dans ces questionnements là par rapport à mon activité, mais j’avance 😉 et en partie grâce à des personnes comme toi !!!
Un petit mail d’encouragement parce que je crois que cela fait toujours du bien. J’espère sincèrement recroiser ta route un jour, j’avoue avoir beaucoup apprécié l’échange que nous avons eu. Des comme celui là sont un peu trop rares dans ma vie, je les recherche. Nos chemins se sont déjà croisées deux fois, alors pourquoi pas une troisième ?
A bientôt je l’espère.
Encore merci »
M.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]